Suivez-nous sur facebook

Facebook
Facebook

Une école immersive en occitan en vallée d'Ousse

Une école associative

 

Pilier associatif : faire l’école ensemble

Le projet de création d’une calandreta à Espoey réunit des parents autour d’une même volonté de fonder une école associative, laïque, gratuite et reconnue par l’Éducation Nationale sur le territoire de la vallée de l’Ousse (Est Béarn).

Le souhait est avant tout que les enfants soient épanouis, heureux de vivre et d’aller à l’école. Cette école, ouverte à tous, a la chance de pouvoir accueillir les enfants dans des effectifs raisonnables.

Accompagné par la fédération départementale des calandretas des Pyrénées-Atlantiques, le collectif de parents a donc fondé une association « Los amics de la Calandreta d’Espuei » devenue depuis « Calandreta Drin a Drin ». Ce collectif est ouvert à toute famille qui souhaiterait rejoindre ce beau projet.

Les parents ont une place importante dans la vie de l’école par leur implication. C’est un vrai partenariat de dialogue et de réflexion qui se créé avec l’équipe enseignante pour et autour de l’enfant.
Les parents s’investissent également dans la vie associative et prennent des responsabilités concrètes au sein de l’école : en donnant de leur temps pour des activités artistiques, culturelles, d’ouverture… et d’autres en engagement dans la gestion (comptable, administrative…).